Le gouverneur Murphy signe le décret créant la Commission New Jersey-Inde

Wesley Mathews

Wes Mathews_600x600_web

WESLEY MATHEWS

Président et chef de la direction
609.297.2200

Wesley Mathews apporte plus de deux décennies d'expérience dans le développement des affaires, la diplomatie et la finance à son rôle de président et chef de la direction de Choose New Jersey, la principale organisation de développement économique à but non lucratif de l'État.

Expérimenté dans les affaires étrangères, le commerce international et la promotion publique et privée de l'investissement économique, M. Mathews est particulièrement bien placé pour guider les efforts d'attraction commerciale du New Jersey.

Juste avant de prendre la direction de Choose New Jersey, M. Mathews a occupé le poste de conseiller économique adjoint à l'ambassade des États-Unis à Riyad, en Arabie saoudite, où il était responsable de la gestion de la politique économique et énergétique américano-saoudienne.

Au cours de ses treize années de carrière en tant que diplomate, M. Mathews a servi en Allemagne, en Inde, au Pakistan, au Nigéria, en Arabie saoudite et à Washington, DC Pendant cette période, de 2018 à 2019, il a été cadre prêté à l'État du New Jersey. gouvernement, créant le Bureau du commerce international et de l'investissement de l'État au sein de l'Autorité de développement économique du New Jersey (NJEDA).

Pendant son séjour au NJEDA, M. Mathews a joué un rôle déterminant dans l'amélioration de la portée mondiale du New Jersey, en concevant des stratégies efficaces pour attirer davantage d'investissements étrangers directs et en coordonnant les missions économiques dirigées par le gouverneur en Allemagne, en Israël et en Inde. M. Mathews a joué un rôle essentiel dans l'ouverture de nouveaux marchés pour l'État et le lancement des centres du New Jersey en Europe et en Inde.

En tant que président et chef de la direction de Choose New Jersey, M. Mathews s'attache à tirer parti de ces expériences pour aider l'organisation à tirer parti de son succès dans la promotion du New Jersey en tant que première destination pour créer et développer une entreprise.

Avant de rejoindre le service extérieur des États-Unis, M. Mathews a travaillé dans les finances et le développement commercial pour Nortel Networks et FedEx. Il a obtenu un MBA de la Southern Methodist University et un BBA en finance de l'Université du Texas à Austin. Il est récipiendaire de plusieurs prix du Département d'État américain, dont plusieurs Superior Honor Awards pour l'avancement de la diplomatie économique américaine.

Lui et sa femme vivent à Hoboken avec leur fille.

QUE PEUT CHOISIR LE NEW JERSEY FAIRE POUR VOUS

Services de déménagement et d'expansion

Nous fournissons des réponses RFI personnalisées, des données démographiques, des évaluations détaillées du marché et d'autres services gratuits de relocalisation et d'expansion d'entreprise. Lorsque votre entreprise choisit de se développer dans le New Jersey, nous vous aiderons également à faire connaître vos bonnes nouvelles.

Visites du site

Nous rendrons votre recherche de propriété transparente, afin que vous trouviez le site qui répond le mieux à vos besoins de relocalisation ou d'expansion.

Connexions au développement économique

Nos partenaires publics et privés offrent une large gamme de services. De la collaboration en matière de recherche dans l'enseignement supérieur à l'assistance réglementaire et juridique en passant par la formation de la main-d'œuvre, ils vous assureront un atterrissage en douceur.

Wesley Mathews
Président et chef de la direction

Wesley Mathews

Wes Mathews Headshot

WESley MATHEWS

President & Chief Executive Officer
609.297.2186

Wesley Mathews brings over two decades of experience in business development, diplomacy, and finance to his role as President & Chief Executive Officer of Choose New Jersey, New Jersey’s leading nonprofit economic development organization.

Experienced in foreign affairs, international trade, and the public and private promotion of economic investment, Mr. Mathews is uniquely suited to guiding New Jersey’s business attraction efforts.

Immediately prior to assuming leadership of Choose New Jersey, Mr. Mathews served as Deputy Economic Counselor at the United States Embassy in Riyadh, Saudi Arabia, where he was responsible for the management of U.S.-Saudi around economic and energy policy.

During his thirteen-year career as a diplomat, Mr. Mathews served in Germany, India, Pakistan, Nigeria, Saudi Arabia, and Washington, D.C. During that time, from 2018-2019, he served as a loaned executive to the New Jersey state government, establishing the state’s Office of International Trade and Investment at the New Jersey Economic Development Authority (NJEDA), where he served as its inaugural director.

During his time at the NJEDA, Mr. Mathews was instrumental in enhancing New Jersey’s global reach, devising successful strategies to attract greater direct foreign investment, and organizing Governor-led economic missions to Germany, Israel, and India. Mr. Mathews played a critical role in opening new markets for the state and launching the New Jersey Europe and India Centers.

As President & CEO of Choose New Jersey, Mr. Mathews is focused on leveraging these experiences to help the organization build on its success in promoting New Jersey as the premier destination to build and grow a business.

Prior to joining the United States Foreign Service, Mr. Mathews worked in finance and business development for Nortel Networks and FedEx. He earned an MBA from Southern Methodist University and a BBA from the University of Texas at Austin. He is the recipient of several U.S. Department of State awards, including four Superior Honor Awards for advancing U.S. economic diplomacy.

He and his wife live in Hoboken, New Jersey with their daughter.

WHAT CAN CHOOSE New Jersey DO FOR YOU

Relocation & Expansion Services

We provide customized RFI responses, demographics, detailed market assessments and other complimentary business relocation and expansion services. When your company chooses to grow in New Jersey, we also will help you publicize your good news.

Site Visits

We’ll make your property search seamless, so you find the site that best meets your relocation or expansion needs.

Economic Development Connections

Our public and private partners provide a wide range of services. From higher education research collaboration to regulatory and legal assistance to workforce training, they’ll ensure you have a smooth landing.

Wesley Mathews
President & Chief Executive Officer